Cours privés :
Tarif pour un cours de 60 min. :
– Au cabinet : 120 CHF
– A domicile : 150 CHF
Adresse du cabinet :
30 rue de l’Avenir, 1207 Genève
2ème étage.
Map : https://goo.gl/maps/aZJib987JJz
Bus : N° 2, 6 – Arrêt Vollandes
Soins énergétiques :
- Faire face à une difficulté ponctuelle (burn-out, crise d’anxiété, dépression…)
- Se remettre d’un choc émotionnel (rupture, perte d’un proche…)
- Remonter son niveau d’énergie (fatigue chronique…)
- Libérer les blocages dans le plexus solaire et la poitrine (sensation de noeud, d’oppression)
- Eveiller l’espace du coeur pour sentir la paix, la joie et l’amour de l’intérieur
- Accompagnement pour les personnes sur un chemin spirituel (travail sur les chakras, aide face aux difficultés du chemin…)
Sur rendez-vous par tél. au 076 212 04 70 ou par email à contact@yoga-shala.net.
Tarif : 120 CHF la séance de 60 min.
Contenu d’une séance de yoga
Il est recommandé de ne pas manger au moins 2 heures avant le cours et de se procurer un tapis de yoga.
- Courte relaxation au début pour couper avec l’agitation de l’extérieur
- Exercices respiratoires : respirations avec rétention, respiration alternée
- Salutations au Soleil : série de 12 mouvements synchronisées avec le souffle pour préparer le corps à l’exécution des postures. Peut aussi être pratiqué le matin à la maison.
- Postures de base et variations avancées : postures inversées, flexions avant, flexions arrière, torsion vertébrale, posture d’équilibre.
- Relaxation finale avec autosuggestion.
Style pratiqué
Le style de yoga pratiqué est le hatha yoga. Il s’agit du yoga traditionnel, tel qu’il existe en Inde depuis des millénaires. L’accent est mis sur la respiration, la tenue des postures, la détente et la concentration.
Chaque posture est généralement suivie d’une courte relaxation. Une même posture peut se décliner en plusieurs variations de difficulté croissante et les élèves sont libres de pratiquer la variation qui convient à leur niveau pour autant que le professeur l’ait démontrée. Le but d’une posture est de placer le corps dans une position anatomique qui va stimuler et équilibrer une ou plusieurs fonctions de l’organisme. Il n’y a donc pas d’esprit de compétition. Chacun travaille à son niveau, les yeux fermés, concentré sur sa respiration et ses sensations. Ainsi, si la posture est exécutée correctement, chacun obtient les mêmes bénéfices, indépendamment de sa souplesse ou de sa force. Une personne plus souple devra simplement aller plus loin dans la posture pour en obtenir les bienfaits.

A propos du professeur
D’origine franco-suisse, David enseigne le Yoga depuis 1994. Avant de découvrir le Yoga, il pratique la méditation Vipassana quotidiennement et passe un jour par hasard devant un centre de Yoga. Curieux et irrésistiblement attiré par les petites statuettes d’éléphants et de yogis en lotus dans la vitrine, il entre et se renseigne sur les cours. A l’époque, les finances étaient rudes aussi fera-t-il le ménage dans le centre pour payer son premier cours. (le Karma Yoga ou service désintéressé est une des voies du Yoga). Là, il ressent immédiatement les effets puissants et apaisants de cette discipline magique. La directrice, une Swami à l’air sévère en robe orange, percevant l’enthousiasme débordant du jeune homme, lui propose alors de rester et de l’aider à s’occuper du centre. Ce qu’il accepte avec joie.
Débute alors l’apprentissage du Yoga sous sa forme intégrale et traditionnelle, tel qu’il existait en Inde il y a plus de 5000 ans. Là, il découvre que les postures ne sont que la pointe de l’iceberg et que le plus fascinant est bel et bien caché aux yeux du néophyte. Une véritable aventure intérieure commence alors, rythmée par des pratiques intensives matin et soir, et les nombreuses tâches inhérentes à la tenue du centre. Six mois plus tard, il passe son premier diplôme de Yoga (TTC 200 h.) au Canada, à Val Morin, dans l’ashram Sivananda. Pendant quelques mois, il continue à s’occuper du centre de Yoga puis poursuivra son chemin en explorant d’autres styles et traditions. Il quitte alors l’Europe et va vivre en Martinique puis au Brésil où il restera quelques années. Il en profite pour y apprendre le portugais et le Ashtanga Yoga, un style dynamique très physique différent du Hatha Yoga traditionnel. Il séjourne ensuite dans un ashram en Inde, dans le Kerala, où il obtient son 2ème diplôme de Yoga (ATTC Sivananda 300 h.). Puis un 3ème en Ecosse, en Ashtanga Yoga cette fois, avec David Swenson. En plus du Yoga, David nourrit comme projet de créer un écolieu où il serait possible de venir expérimenter un mode de vie sain et équilibré, en accord avec les lois éternelles de la Nature, tout en apprenant les techniques ancestrales du Yoga. David considère le Yoga avant tout comme un outil de transformation intérieure. A travers ses cours, il transmet avec joie et dynamisme le fruit d’une longue expérience sur les moyens qu’offre le Yoga pour accéder à une vie plus saine, plus belle et plus sereine et sait adapter son enseignement à tous les niveaux de pratique.
Ce que nos étudiants de yoga disent
J’ai découvert le Yoga avec David en 2010 et cela a été depuis un incroyable chemin de joie, de bonheur et d’exploration personnelle. David a été avec moi à chaque étape et je ne peux assez le remercier pour sa patience et l’amour qu’il apporte à travers son enseignement. Il est pour moi un mentor, un guide spirituel et un professeur génial. Il sera toujours dans mon cœur. Je recommande David vivement à quiconque souhaite s’engager sur le chemin du Yoga, que ce soit d’un point de vue physique ou spirituel.